Les Enfants Créateurs de leur Histoire

frere-taquine-soeur

Pourquoi le site Les Enfants Créateurs de leur Histoire ?

Réveiller les émotions de l’enfant dans l’adulte.

Le site internet, Les Enfants Créateurs de leur Histoire, est destiné à toute personne qui souhaite entrer en relation avec les émotions de l’enfant qui est en lui. La compréhension du langage du jeu lui permettra de mieux communiquer avec l’enfant qui est devant lui

L’identité narrative

Le nom du site, Les Enfants Créateurs de leur Histoire, met l’accent sur la créativité de l’enfant et sur l’importance de la narrativité pour construire son identité.

Logo les enfants créateurs

Le symbole du fou du roi

Crée par Arielle de Witt, graphiste indépendante, le logo représente graphiquement le symbole du « fou du roi ». Ce symbole rappelle cet enfant qui fait rire par son insolence et qui peut jouer follement avec son imaginaire.

L’importance du tissage des liens

Les Enfants Créateurs de leur Histoire » met l’accent sur l’identité qui signe la singularité de chaque enfant.  Il est important de souligner que cette identité naît d’une co-création entre l’enfant et l’adulte et dépend de la qualité des interactions. Ainsi, l’enfant s’appuie sur la qualité des liens tissés au fil des années avec son environnement.

Processus de création : Jouer, Echanger, Transformer 

 Quand l’enfant joue, il adresse un message à l’adulte. Le parent l’aide à transformer ses émotions liées à la rivalité en plaisir à créer. C’est ainsi que progressivement, l’enfant acquiert de l’autonomie pour devenir une personne qui se sent en sécurité, digne d’être aimée et contente de travailler tout en jouant avec ses objets et avec ses pensées.

Pour en savoir plus sur le langage de l’enfant dans son jeu, découvrez nos pages :

Le jeu est un langage

La fonction parentale

Comprendre les émotions de l’enfant qui joue

Gardez le souvenir de vos enfants en vidéo